Canon PG-540, une cartouche classique
[all4affiliates id= »1018″ title= »CANON PG-540″]
Destinée pour une imprimante de type jet d’encre, la cartouche CANON PG-540 est un modèle classique bien connu. Les utilisateurs l’associent à une offre aussi régulière sans histoire. La qualité est au rendez-vous de la page d’essai à la dernière feuille. Ce consommable ne récolte pas d’éloge en particulier, mais les rares problèmes rapportés restent mineurs.
Une cartouche ordinaire qui assure ses fonctions
La plupart des utilisateurs qui ont essayé le CANON PG-540 rapportent qu’il s’agit d’un consommable classique sans aucune particularité à noter. D’ailleurs, il s’agit de la même cartouche que celle livrée avec quelques-unes des imprimantes de la marque. En d’autres termes, ce produit authentique offre la qualité optimale. Le rendu visuel est excellent lors de l’édition d’une image. L’encre noire reprend très fidèlement les nuances de gris. L’installation se fait instantanément sans besoin de consulter un mode d’emploi. La compatibilité ne pose aucun problème. Avec d’autres cartouches copies, le désagréable message d’erreur apparaît dès l’arrimage du nouveau boîtier au slot. Quoi qu’il en soit, ce serait un choix idéal lorsqu’il faut un consommable pour un périphérique destiné pour l’usage ménager. Il remplit parfaitement son rôle s’il faut à l’occasion éditer quelques pages de texte. Ce type de cartouche d’encre imprimante jet d’encre convient également pour les photos en noir et blanc.
Un produit polyvalent qui a ses limites
Les utilisateurs qui ont un PC sous Linux indiquent que cette cartouche requiert un programme d’installation supplémentaire. Ce détail est assez courant pour ceux qui sont passés à un système d’exploitation alternatif à Windows. De toute manière, le pilote est disponible sur la Toile. Comme la plupart des logiciels sous Linux, il est gratuit, ou presque. Puis, le consommable permet d’éditer le même nombre de pages que l’original livré avec l’imprimante CANON. Il y aurait tout de même 15 % de feuilles en moins. C’est compréhensible puisque le prix reste attractif. La qualité de l’encre démeure appréciable. Cependant, un léger souci d’échauffement arrive par un temps caniculaire. Comme pour d’autres cartouches venant de pays tempérés, il faut parfois mettre au congélateur pour stabiliser les pigments. Ceci dit, cette technique n’est pas recommandée par les fabricants.
Les autres références de cette marque
Ce type de cartouche d’encre convient pour le Canon Pixma MG3650S. Il est d’ailleurs proposé avec cet appareil à deux slots. Le second emplacement est pour la référence CL-541. Cette recharge apporte des couleurs aux éditions. Cette paire est généralement vendue dans un seul pack. Le prix devient encore plus intéressant pour ceux qui réservent cette offre 2 en 1. Polyvalente, la PG-540 s’adapte également à un bon nombre de périphériques de la même marque. Le fabricant indique notamment la compatibilité avec les modèles MG4200, MG4250 ainsi que MG2250. L’encre noire peut convenir pour l’imprimante multifonction TS5050. C’est la nouvelle génération qui intègre le Wifi et d’autres technologies embarquées. Enfin, Canon représente efficacement le savoir-faire japonais. La multinationale exporte des appareils pour la photographie argentique depuis pratiquement 90 ans. Elle réclame la place du leader en matière d’édition de photo. La marque a son réseau de distribution qui assure la mise en œuvre de la garantie en France.
- Qualité optimale
- Rendu visuel excellent
- Photos couleurs et noir et blanc
- Besoin de pilote supplémentaire